Autopano Pro 2.0, Autopano Giga 2.0 et Autopano Tour

logo-kolor

La société Kolor, célèbre entreprise dans le développement de logiciels dédiés aux photographies panoramiques et aux visites virtuelles, vient de sortir une nouvelle suite de logiciels, en version 2.0. Compatible Windows, Mac et Linux.

Cette suite permet de couvrir la majeure partie des besoins de post-production dans le domaine du panoramique.

Voici une liste non exhaustive des fonctionnalités des logiciels :

Autopano Giga permet le contrôle d’une tête panoramique motorisée pour faire des panoramas de type gigapixel. Il joue ainsi le même rôle que Papywizard (à ceci prêt que je doute qu’on puisse faire marcher Autopano Giga sur un smartphone).

Autopano Pro permet d’assembler des images panoramiques. Ce logiciel représente la première partie de la post-production. Il utilise maintenant la carte graphique pour l’affichage en prévisualisation du panorama, ainsi que le support multi-processeur pour le traitement (et pourquoi ne pas utiliser la carte graphique pour le calcul de l’image de sortie ??)

Avec autopano Tour, on va créer l’interface de la visite virtuelle (voir à ce sujet mon billet récent sur les logiciels de création d’interface de visites virtuelles). La bonne nouvelle c’est qu’autopano Tour produit une visite virtuelle grâce au viewer krPano, qui est selon moi entrain de devenir le meilleur lecteur de visites virtuelles en flash.

Une version de démo est proposée. Autopano Tour m’intéresse particulièrement. Par contre je ne sais pas si la limitation de la version d’essai a une durée limitée dans le temps, si elle a des restrictions dans le nombre de fonctions utilisables, ou si les images en sortie sont tagguées un peu partout avec un copyright du type « autopano ».

Vous trouverez plus d’informations et pourrez acheter la suite de logiciels sur le site officiel d’Autopano ainsi que sur la boutique de Ski VR.

6 commentaires

  1. Vincèn : site

    Pour les restrictions de la version démo c’est juste les exports qui ont un watermark et les projets qui ne sont pas enregistrables, ce sont les seules limitations à ma connaissance !
    Par contre pour Autopano Giga et Tour je conseille fortement de les acheter avec une licence KRPano pour lever les limitations sur les créations des visites virtuelles ! je suis en train de créer des packs qui seront disponibles dès ce week-end pour ceux qui sont intéressés :D

    8 mai 2009 à 9:58
  2. Nicolas Burtey : site

    Un bundle krPano + Autopano Tour ?

    8 mai 2009 à 11:40
  3. Vincèn : site

    Oui exactement un bundle KRPano licence complète illimitée qui inclue les KRPano tools et la suite Autopano Pro (incluant AutoPano Giga) le tout à un prix optimisé :) et puis viendra se greffer en option un pack hébergement pour pouvoir mettre en ligne les visites virtuelles préparées avec AutoPano Tour et KRPano :D

    8 mai 2009 à 14:57
  4. Philippe : site

    Bonjour Nicolas,

    Très content de te lire sur ton site très intéressant et instructif. Je confirme ce qu’à écrit Vinèn : seule limitation de la version d’Autopano Giga incluant Autopano Tour qui est les watermarks et l’enregistrement des porjets impossible. A acheter avec la licence illimitée krpano qui permet d’éditer directement les fichiers xml.

    20 juillet 2009 à 0:52
  5. Vincèn : site

    oui et surtout la licence krpano permet de profiter de la pleine résolution des panoramas publiés :D

    20 juillet 2009 à 13:05
  6. Sun Location : site

    Super ca de proposer un pack complet avec des licences Krpano + Autopano giga tour :d

    En tout cas, après avoir lu et relu les articles de ce blog, posé quelques questions sur les forums et grâce aussi aux conseils de Vincen, J’en conclu que Krpano est la meilleurs alternative pour les visites virtuelles en flash !

    2 octobre 2009 à 10:53