Commande des Entreprises Sociales pour l’Habitat

Le corbusier
Les jardins de la piroterie

Voici une grande commande d’images panoramiques et d’images de réalité virtuelle des entreprises sociales pour l’habitat.

Les 48 panoramas réalisés par Jean-Marc Ruellan et moi même ont été présenté lors du 80ème anniversaire des ESH, à la cinémathèque française, le 11 novembre 2007.

A l’occasion de son 80ème anniversaire, nous souhaitons présenter aux Entreprises Sociales pour l’Habitat une vision globale du logement social, qui prendrait en compte à la fois l’histoire de l’évolution architecturale des constructions de logements sociaux, et un l’histoire personnelle de leurs résidents.

La thématique des 24 heures suggèrant l’idée d’un cycle, d’une boucle, nous proposons une approche singulière de l’espace et du Temps autour du concept de cycle, grâce à une série d’images panoramiques à 360° visant à dresser un portrait intime de l’Homme au XXIeme siècle, de son enfance à sa vieillesse, à travers les rites quotidiens des habitants des logements sociaux.

C’est par ici pour les panoramas en flash.

Vous souhaitez aussi promouvoir vos biens immobiliers grâce à une visite virtuelle 360 ? Rendez-vous sur la page devis de visite virtuelle pour avoir plus d’informations.

2 commentaires

  1. Marc : site

    Quel boulot!!!!
    Bravo pour ce blog avec un contenu de qualité. Si je peux me permettre un petit conseil ton sujet mériterait un thème type magazine (comme sur le mien). Cela permet de mettre en avant les articles les plus intéressants, tout en proposant les derniers articles en « une ». Certains de tes articles mériteraient de rester en première page en permanence (tutos, cet article…)

    Pourrais-tu me conseiller un bon logiciel d’assemblage de photos pour réaliser des visites virtuelles?

    15 novembre 2008 à 15:54
  2. Nicolas Burtey : site

    Bonjour Marc,

    Merci pour ton message !

    Pour le thème type magazine, j’y ai réfléchi lorsque je suis passé sur mon nouveau thème (il y a une semaine environ), mais je préfère un thème à deux colonnes, moins « lourd » graphiquement. Lorsque j’aurai plus d’articles de « fond », je mettrai pourquoi pas mettre un article en post-it pour qu’il reste tout le temps en haut de mon blog, et dans le lequel je listerai les articles immanquables pour l’internaute pressé :-)

    Pour le logiciel d’assemblage, qu’est-ce que tu souhaites ?

    Il faut différencier le logiciel d’assemblage pour créer le panoramique à partir des clichés originaux, et le viewer qui permet l’affichage de ce panoramique de manière interactive en visite virtuelle.

    Dans le premier cas, je te conseille PTGui. hugin est pas mal non plus, peut-être moins ergonomique. J’ai entendu pas mal de bien de Autopano pro aussi.

    Dans le deuxième cas, tourne toi vers Flash Panorama Player, krPano, ou Panosalado si tu cherches quelques de choses de gratuit et open source.

    16 novembre 2008 à 9:02