CuTy, un leger player de visites virtuelles en flash

Aldo Hoeben, le développeur de Spi-V a récemment mis en ligne un nouveau player en flash.

Le player est open-source, sous licence MIT. Il est téléchargeable ici : CuTy.

Ce player lit pour l’instant seulement les fichiers QTVR. Il tourne sur toutes versions supérieures à flash 10, car il utilise les propriétés rotateX, rotateY et rotateZ inexistantes en flash 9. Ses fonctions sont réduites au minimum : afficher une visite virtuelle (dont le conteneur est un .mov) mais il est facilement possible de rajouter des fonctions puisque le code source est accessible (cela serait néanmoins un bon point si les hotspots existaient !).

Un bon point : il est super léger. 9ko seulement.

CuTy est utilisé en production sur le site du Sziget 360 ainsi que sur IVRPA.

2 commentaires

  1. Shadow : site

    J’avoue avoir du mal à comprendre le but de cette initiative… Le QTVR n’est pas censé être abandonné par Apple ? Ce serait donc une façon de prendre le relais, plus que de créer un player ayant un réel avenir ?

    26 janvier 2010 à 10:42
  2. Nicolas Burtey : site

    Très bonne question, je pense que ce player sert déjà pour lire la quantité industrielle de QTVR (.mov) qu’il existe aujourd’hui sur le net et qui ne seront plus lisibles dans QuickTime très rapidement.

    L’utilisation de fichiers cubiques ne devrait pas être très complexe à implémenter … en espérant que ce soit fait un jour ! ;-)

    26 janvier 2010 à 11:10

Un Trackback

  1. By Une introspection de Street-View on 1 février 2010 at 23:32

    [...] très utiles pour réaliser des visites virtuelles. C’est avec ces nouvelles fonctions que CuTy a été développé. Ainsi, CuTy ne tourne pas sur Flash v9, contrairement à krPano au Flash [...]