Galerie de visites virtuelles en PHP avec Panoramagalerie

panorama-gallery

Je viens de découvrir le projet « Panoramagalerie » permettant de montrer un grand nombre de visites virtuelles assez facilement sur un site web. Ce CMS est basé sur le langage PHP et le système de base de données Mysql (il semble pouvoir fonctionner en mode autonome également, c’est à dire sans Mysql). C’est un système comparable à WordPress, gestionnaire d’articles sur lequel j’écris actuellement, mais Panoramagalerie est dédié aux visites virtuelles.

Panoramagalerie gère un nombre conséquent de lecteurs : Deval VR, QuickTime, Spi-V, Flash Panorama Player, krPano, PurePlayer, Pano2VR et Zoomify. Avec bien sur la possibilité d’afficher des panoramas à plat.
Il a aussi un moteur de recherche ainsi que la possibilité de pouvoir choisir son thème et de traduire le site internet dans 4 langues différentes.

Des démos sont visibles avec différents thèmes. Voici trois exemples :

Programmé par Manuel Dahmann, un allemand, la documentation existante sur le site internet n’est malheureusement pas encore traduite intégralement en anglais.

C’est à ma connaissance le seul projet du genre. J’y jetterai un œil très prochainement pour découvrir tout qu’on peut faire avec de façon plus approfondie. À première vue il me semble nécessaire d’avoir quelques connaissances en PHP si l’on veut personnaliser la chose.

Un Trackback

  1. [...] sites de partage de visite virtuelle, comme Gigapan, 360Cities ou ViewAt. Le CMS PanoramaGalerie génère aussi les fichiers XML à la [...]