Google Street View accessible en France

Après un premier aperçu sur le tour de France cet été, Google lance son Street View en Ile de France, Paris et la première couronne pour l’instant, ainsi que dans les villes de Lille, Lyon, Marseille, Nice et Toulouse.

Pour rappel, Google Street View est le système de visite virtuelle créé par Google, qui permet de naviguer dans une ville grâce à des photos en visite virtuelle 360.

Bon, l’assemblage des photos est -il faut le dire- dégueulasse (il faut bien que je défende mon travail ! ) car les photos sont bien sûr assemblées automatiquement, mais le procédé n’en est pas moins impressionnant, de quoi faire rougir les pages jaunes !

Voilà un aperçu de l’endroit où j’habite. Enfin, on ne voit pas chez moi car je suis dans un immeuble derrière, coté cour. Ouf !

D’ailleurs, regardez bien, à droite, on voit un camion taggué. Si je juge que cela porte atteinte à mon image, parceque cela renvoie l’image d’un quartier malfamé par exemple, je peux faire une demande à Google pour que cette image soit retirée, ou plus certainement la partie de l’image concernée soit floutée, comme c’est le cas pour toutes les plaques minéralogiques.

Bon, cela va de soit, je m’en moque un peu, que ce camion soit garé là. Le plus drôle, c’est que je ne l’avais jamais vu !

Bref, avec Google Street View, découvrez, en visite virtuelle, ce qui se passe autour de chez vous, lorsque vous n’y êtes pas … :-)

Le communiqué de presse de Google sur Street View est disponible ici

À noter dans ce communiqué non sans humour, « les 10 meilleures astuces Street View » :

  • Votre enfant se rend à l’école à pied ? Tracez-lui son itinéraire, montrez-lui les points de repère et parcourez la route ensemble.
  • Le personnel des services d’urgence – pompiers, policiers, ambulances – peut visualiser un lieu avant d’arriver sur place.

2 commentaires

  1. n@ya : site

    Impressionnant tout de même, bien que la qualité ne soit pas optimale.

    A quand des inserts de HOTSPOT dans le formulaire de « demande à Google » ? :)

    Peut on savoir combien pèse un de ces pano dans le chargement d’une page web?

    20 octobre 2008 à 13:02
  2. Nicolas Burtey : site

    Bonne question pour les hotspots !

    Je suis sûr qu’on pourra personnaliser ça à sa sauce plus tard, comme on peut le faire pour google map.

    Je n’ai en revanche aucune idée du poids des images de visite virtuelle. On peut remarquer une chose cependant : les images se chargent en streaming en fonction de la zone visionnée .

    21 octobre 2008 à 13:56

4 Trackbacks

  1. [...] Google – Google Street View accessible en France [...]

  2. [...] système vient en complément à Street View, même s’il n’a finalement pas grand chose à voir : on passe d’un procédé [...]

  3. By Une passerelle entre Street View et Panoramio on 27 février 2009 at 13:01

    [...] Street View, la célèbre application qui permet de découvrir “les plus grandes villes de France à travers des images de rues prises à 360°” intègre maintenant les images de Panoramio. Panoramio permet de relier des photographies avec Google Map, l’application cartographique de Google. [...]

  4. [...] ont fait. Et quelle ne fut pas surprise de voir “simplement” une visite virtuelle Street View créée par Google avec ses fameux Google [...]