Hugin et le Google Summer of Code 2009

Hugin est un célèbre logiciel d’assemblage de photos panoramiques open source basé sur les recherches du mathématicien allemand Helmut Dersch. Ptgui est (était ?) également basé sur les mêmes recherches, mais ce logiciel payant n’utilise plus vraiment les algorithmes de panotools.

Le Google Summer Code quand a lui est un projet de la firme de Montain View visant à développer des points précis sur des applications open-source pendant l’été.

Ce sont des étudiants en informatique qui programment les améliorations et les nouvelles fonctionnalités, encadrées par des « mentors », les programmeurs qui développent en tant normal l’application sur lequel l’étudiant va travailler. Les étudiants sélectionnés reçoivent une bourse de 4500 $ de Google en contrepartie.

Alors, si toi qui lis ce message, si tu es étudiant en développement informatique, si tu ne sais pas quoi faire pendant cet été, et si tu te passionnes pour la photographie panoramique et les visites virtuelles, n’hésites pas à proposer ta candidature ! :-)

Tu auras toute ma reconnaissance, ainsi que celle de la communauté de la photographie panoramique. Et aussi une référence incontestable à mettre sur ton CV.

Une des améliorations proposée qui m’intéresse le plus est l’extension 3D pour panotools, qui permettrait de gérer des panoramiques à partir de différents points de vue, comme le fait Photosync.

Plus d’informations :

Un Trackback

  1. [...] logiciel open source va peut-être faire partie du Google Summer Code comme hugin. Pour partager cet article [...]