header
 

Développement Javascript / Flash / Flex / Action Script

S’il existe une série de composants standards dans une visite virtuelle (points chauds, plan interactif, boutons de navigations …), il est également possible de concevoir des composants additionnels pour répondre à des besoins précis. Et pratiquement tous types de composants sont développables !

Lorsque la visite virtuelle doit interagir avec d’autres éléments de la page, on utilisera le javascript. Ceci permettra par exemple d’afficher un menu en fonction de la vue affichée dans la visite virtuelle, ou d’utiliser les cookies pour enregistrer les préférences de l’utilisateur.

Lorsque le composant doit s’afficher au sein même de la visite virtuelle, alors on créera un plugin Flash (ou Flex) avec le langage Action Script 3 chargé depuis le lecteur de visites virtuelles.
Cela permet de créer des menus élaborés avec une charte graphique spécifique, d’orienter la visite virtuelle pour le marketing viral avec la possibilité d’envoyer des mails et d’interagir avec les médias sociaux (Facebook, Twitter) ou bien les digg-like, de gérer un panier d’achat, des statistiques complètes et en temps réel sur chaque panorama vu, d’intégrer des informations depuis un flux RSS ou un fichier XML…

La liste des plugins envisageables est en réalité sans fin car quasiment tout est possible. La visite virtuelle constitue alors le support commun de toutes les applications qu’elle inclut.

N’hésitez pas à prendre contact avec moi pour en savoir plus à ce sujet ! Mes connaissances étendues sur la visite virtuelle permettront de vous faire avancer plus vite sur l’intérêt de tel ou tel composant, et je pourrai vous aider à la rédaction d’un cahier des charges précis.