header

Information

Les panoramas 360 apportent beaucoup d’informations visuelles sur le lieu photographié. Il ne faut pas négliger pour autant l’ajout de textes, de photos ou de prises de contact qui peuvent améliorer l’expérience utilisateur.

Texte

Le texte est un élément important pour une visite virtuelle 360. Une visite virtuelle représente souvent un évènement, un lieu, une architecture possédant une histoire. Le texte permet de guider le spectateur en lui expliquant ce que présente la visite virtuelle.

Il y a une grande liberté dans le choix du texte. Celui-ci peut être présent au sein de l’image ou bien à l’extérieur. La couleur, le fond et le choix de la typo sont des éléments à ne pas négliger car vecteurs de sens.


Pour m’envoyer un email à travers cette visite virtuelle, vous devez avoir flash installé et javascript activé.

Ci-dessus vous avez un premier exemple de texte superposé à l’image. Il est aussi possible d’avoir du texte en dehors de l’image comme c’est écrit ici.

En plus, le texte présent en dehors de l’image peut interagir avec la visite virtuelle. Un exemple : tourner la vue de 180 degrés.

Les textes peuvent en plus être traduits dans plusieurs langues. Flash gère depuis la version 10 et le Flash Texte Engine (FTE) très bien les langues orientales et asiatiques. Ceci est un gage d’ouverture et d’accroissement du nombre de visiteurs sur votre site internet.

Galeries d’images

Il est possible de rajouter à l’intérieur de la visite 360 des photographies « traditionnelles » dans le but d’illustrer des éléments non visibles ou pas assez détaillés avec le point de vue de la visite virtuelle.

Les images sont ici affichées en survolant les boutons en bas de la visite virtuelle.


Flash et javascript requis pour voir les images et la visite virtuelle.

Cela permet de présenter, dans un magasin par exemple, une série d’articles de façon détaillée. Le fait de pouvoir inclure des images fixes dans une visite virtuelle 360 est une option très utile pour ajouter de l’information visuelle.

Vidéo

Voici un exemple d’intégration de vidéos par dessus la visite virtuelle :


Flash et javascript requis pour voir les images et la visite virtuelle.

Envoie de mail

Si la visite virtuelle que vous présentez est liée à un service accessible en ligne, alors saisissez l’opportunité pour le visiteur de vous contacter par mail ou de s’inscrire à une newsletter.

Vous pourrez ainsi rester en contact avec les gens intéressés par vos produits, que ce soit dans le domaine de l’immobilier, pour un programme d’achat, pour de la location, des chambres d’hôtes, des hôtels … mais aussi dans le domaine événementiel.

Ci-dessous un exemple simple de formulaire email personnalisable.

La visite virtuelle peut utiliser aussi les principes du marketing viral grâce à un formulaire du type « envoyer à un ami » ou « inviter une personne à découvrir ce lieu » …


Pour m’envoyer un email à travers cette visite virtuelle, vous devez avoir flash installé et javascript activé.