header

Localisation

Localiser une photo dans un lieu précis aide forcément le visiteur à mieux se placer et ainsi à s’immerger davantage dans la visite virtuelle. Je vous propose ici les deux types de localisation que l’on peut intégrer à la visite.

Plan interactif détaillé

Un plan interactif provient généralement de dessins depuis des plans d’architectures. L’idée du plan interactif est d’apporter une information spatiale permettant à l’internaute de bien percevoir comment sont reliés spatialement les différents panoramas entre eux. Que les panoramas soient pris en intérieur ou en extérieur.

Dans l’exemple ci-dessous, il y a un plan sous forme d’image, ainsi que deux puces rouges cliquables pour naviguer d’un panorama à un autre. Le « radar », synchronisé avec la vue et le zoom, est une aide visuelle supplémentaire.


Flash et javascript requis pour l’affichage du plan interactif et de la visite virtuelle.

Googlemap

Si le plan interactif détaillé permet de situer les panoramas les uns par rapport aux autres, le plan Googlemap, lui, peut situer le panorama à une plus grand échelle avec les rues autour, le quartier, la ville, etc…

Vous trouverez ci dessous un exemple de deux panoramas interconnectés par un plan de type googlemap. Vous pourrez passer du premier panorama au second en cliquant sur l’icône (i).

Le plan googlemap est présent sur l’image, il est bien sûr possible de le fermer en cliquant sur le bouton ad hoc, tout comme on peut le placer à côté de l’image.


Flash et javascript requis pour l’affichage de googlemap et de la visite virtuelle.