header
 

Statistiques

Lorsque vous intégrez une visite virtuelle dans votre site internet, le comportement des utilisateurs est amené à changer, et il est important, notamment pour un site d’e-commerce, de tourisme ou d’immobilier de savoir quelles sont les influences de la visite virtuelle sur les internautes.

Le facteur le plus notable sera certainement l’augmentation du temps passé sur les pages présentant la visite virtuelle, ceci dû à l’interactivité offerte par ce média.

Il sera parfois nécessaire de pousser la gestion des statiques plus loin en sachant quel panorama les utilisateurs visionnent le plus, sur quel bouton ils cliquent le plus souvent, etc. Toute action de l’utilisateur est enregistrable de la même façon qu’on peut le faire sur une page HTML avec du javascript. Pour un système de réservation ou d’achat en ligne, il est même possible de savoir quel est le taux de conversion avec ou sans la visite virtuelle et d’inclure des actions liée à la visite virtuelle dans un entonnoir de conversion.

J’ai développé, pour des besoins personnels, un plugin pour Google Analytics. Une intégration de votre visite virtuelle à ce système de statistiques peut se faire à moindre coût. Il est néanmoins possible de créer un plugin adapté à des besoins particuliers pour tout autre système de statistiques.