krPano sorti en version 1.0.7

krpano version 1.0.7

Klaus, le programmeur du prometteur lecteur flash krPano vient de sortir une nouvelle release de son logiciel pour afficher une visite virtuelle, la version 1.0.7.

Rappelons que ce lecteur possède deux avantages non négligeables par rapport à Flash Panorama Player pour afficher une visite virtuelle interactive : la fonction de streaming, qui permet de téléchargement l’image en fonction de la zone que l’internaute visionne, et la projection fisheye, qui sert d’alternative à la projection linéaire (pour en savoir plus allez voir mon article sur les lecteurs flash).

Au programme de très belles nouveautés :

  • La projection stéréographique, celle qui est la plupart du temps utilisée pour faire des images de type « petites planètes« 
  • L’accentuation de la netteté dans le rendu de l’image affichée et pas dans l’image elle même (pas vraiment convaincu pour l’instant).
  • Un plug-in payant pour intégrer Google Map dans la visite virtuelle (mais cela existait déjà avec Flash Panorama Player)
  • La possibilité d’ajouter un masque opacifiant dans la visite virtuelle, pour faire du vignettage par exemple, mais aussi des rendus trèèèèèèèèès orienté jeux-vidéos, et pas du tout photographiques (mais après tout, pourquoi le médium de la visite virtuelle se limiterait à une stricte représentation au plus proche du réel?), comme le X-Ray, ou Alien View !

2 commentaires

  1. galdric : site

    Très sympa ces effets pour les visites virtuelles. La netteté accentuée sur l’image est assez nette, et l’intégration avec google maps fonctionne bien. L’un des points importants dans ces systèmes est le passage d’un point de vue à l’autre dans l’image, si google street view a industrialisé le système, il manquait des outils comme ceux-ci pour en créer plus facilement ;)

    9 novembre 2008 à 15:29
  2. Nicolas Burtey : site

    Bonjour galdric,

    Je n’ai encore jamais utilisé KrPano, mais je pense que son intégration avec des hotspots n’est pas forcément intuitive (en tout cas pas plus que Flash Panorama Player) car elle passe par la génération d’un fichier xml.

    Il existe des outils plus précis pour ça :

    Flashificator
    PANO2VR
    JATC

    Mais de toute façon, si on veut une visite vraiment personnalisée, il faut rentrer dans le code.

    13 novembre 2008 à 11:20

Un Trackback

  1. [...] La bonne nouvelle c’est qu’autopano Tour produit une visite virtuelle grâce au viewer krPano, qui est selon moi entrain de devenir le meilleur lecteur de visites virtuelles en [...]