La première application Air pour Ipad : un viewer de visites virtuelles!

Toutes personnes tournées vers les nouvelles technologies savent que l’Ipad est sorti aujourd’hui aux États-Unis.

J’avais écrit à propos de l’Ipad un billet au moment de son annonce, pour dire qu’à mon avis, le lecteur de visite virtuelle universel ne serait pas pour demain, à cause de la gue-guerre entre Apple et Adobe. Et l’Ipad n’allait probablement pas arranger les choses. Mauvaise supposition ?

Ce matin, tweet de lee brimelow :
AIR on the iPad. Looks great! http://blogs.adobe.com/air/2010/04/adobe_air_on_ipad.html

L’article pointe vers le blog de l’équipe Air chez Adobe (les applications « bureaux » réalisées sur Flash, plus d’infos sur Flash Builder et la plateforme Flash), montrant que toutes les applications réalisées sur Air pour Iphone fonctionnent bien sur Ipad … puis vient une démo de la première application Air réalisée entièrement pour l’Ipad.

Accrochez-vous :

Eh oui. C’est bien un player de visites virtuelles !

Cela confirme une chose : l’Ipad est certainement un excellent support pour diffuser des visites virtuelles.

Les semaines a venir dans le monde confiné des players de visite virtuelle vont être pleines de péripéties! Qui va sortir en premier un player de visite virtuelle Ipad basé sur Flash ? Adobe ? Klaus ? Denis ?

Les paris sont ouverts ;-)

EDIT : il semblerait que Apple ne souhaite pas voir d’applications Adobe sur son Ipad …

5 commentaires

  1. Vincent Ogloblinsky : site

    Soit tu attends la sortie de Flash CS5 pour porter des applis flash sous appli Iphone/Ipad, avec les risques de limitations matérielles que cela comporte, soit tu codes ton propre player directement pour Iphone/Ipad basé sur OpenGL….
    La suite dans les prochaines semaines du coté de Rennes si tout vas bien….

    5 avril 2010 à 0:57
  2. Philippe : site

    Va falloir que je pense à changer mon HTC par un iphone si ce player arrive un jour sur nos téléphone à tout faire …. A moins que quelqu’un s’interesse à developper un player pour Windows mobile !!

    5 avril 2010 à 9:39
  3. Nicolas Burtey : site

    Si le player est conçu sur Flash CS5, il devrait être compatible Iphone/Ipad et Windows Mobile !

    5 avril 2010 à 10:49
  4. Vincent Ogloblinsky : site

    L’avenir des players mobiles est définitivement vers l’OpenGL. Quant on voit tout l’intérêt qu’il vas avoir sur le web avec WebGL, y a pas photo.
    Mais bon je suis très curieux de voir après la sortie de Flash CS5 un comparatif en terme de performances entre un player Flash compilé pour Iphone, et une vraie appli Iphone codée en OpenGL ES en Objective C.

    5 avril 2010 à 18:08
  5. Dessain : site

    Bonjour,

    J’ai trouvé sur apple store une App « Wide panorama player  » compatible Iphone et Ipad sortie le 06/10/2010 avec des visites virtuelles, des hotspots, des liens dans les images pour passer d’un panorama à l’autre.
    Pas mal du tout!!!

    JFD

    7 octobre 2010 à 17:07

Un Trackback

  1. [...] players pour Ipad devraient donc sortir prochainement. (Voir l’article la première application Air pour Ipad : un viewer de visites virtuelles!). Apple a néanmoins compliqué les choses suite au changement des conditions générales de [...]