Le lecteur de visite virtuelle universel n’est pas pour demain

Il y a eu un grand espoir lorsque, au début du mois d’octobre 2009, Adobe a annoncé que les programmes flash en AS3 allait pouvoir être converti en application Iphone.

Les applications Flash ne peuvent cependant pas encore être lues par un Iphone dans un navigateur comme safari, mais tout le monde avait bon espoir que ce soit un bon point de départ pour une compatibilité totale entre Flash et l’Iphone.

Mais la présentation de l’Ipad par Steve Jobs a donné la couleur : Flash ne sera pas de si tôt compatible sur Iphone et Ipad.

Cela signifie donc pour les créateurs de visite virtuelle comme moi qu’il faudra jongler avec différents viewer si l’on veut proposer un projet sur plusieurs plateforme, ne serait-ce que l’Iphone / Ipad et les navigateurs internet d’ordinateur de bureau avec Flash…

Plus d’informations sur le blog d’Étienne Mineur et Lee Brimelow

4 commentaires

  1. Vincèn PUJOL : site

    Comme quoi les plateformes fermées type iPhone et iPad sont à fuir comme la peste ! Dommage qu’elles aient tant de succès auprès du grand public :(

    2 février 2010 à 18:42
  2. Nicolas Burtey : site

    Si le modèle économique d’Apple est très discutable, il faut dire que leur produit, au niveau ergonomique, a toujours une grande longueur d’avance !

    C’est pour ça personnellement que j’ai adopté l’Iphone

    3 février 2010 à 13:07
  3. hdmi : site

    mais ça sert à rien l’ipad de toute façon.

    6 février 2010 à 18:51
  4. cable hdmi : site

    L ipad est un tres bon produit au contraire.

    1 septembre 2010 à 21:22

Un Trackback

  1. [...] à propos de l’Ipad un billet au moment de son annonce, pour dire qu’à mon avis, le lecteur de visite virtuelle universel ne serait pas pour demain, à cause de la gue-guerre entre Apple et Adobe. Et l’Ipad n’allait probablement pas [...]