(encore) Un lecteur de visite virtuelle flash : CubicVR 360

Je viens de trouver un lecteur de visite virtuelle flash complètement inconnu : CubicVR 360.

Je suis tombé dessus par hasard, une fois n’est pas coutume, en cherchant des librairies audios pour faire des effets sonores particuliers sur des visites virtuelles dans krPano. Et le créateur de la librairie audio popforge, André Michelle, est aussi celui de CubicVR 360. Le monde (du flash) est petit.

Si la visite virtuelle avec Cubic VR 360 s’affiche correctement et de façon fluide sur cette petite fenêtre, le lecteur n’est nullement comparable avec krPano ou Flash Panorama Player en terme de fonctionnalités

Le code est, comme PanoSalado en open source. Cela pourra laisser aux curieux (ayant de très bonnes bases en Action Script 3 quand même) le soin de voir comment est développé un lecteur de visites virtuelles. À la différence de PanoSalado qui s’appuie sur l’API de Papervision, le lecteur CubicVR 360 a été créé « from scratch ».

La chose originale que nous noterons : la zone de chargement intégrée à la surface du cube et non superposé comme c’est le cas d’habitude.

Voici un exemple du rendu : je n’arrive pas à compiler le lecteur … il faudra donc se rendre sur le site pour voir ce que cela donne !