Mise à jour – WordPress 2.7, nofollow et smartphone

wordpress-icon

Un article « geek » suite à quelques mises-à-jour sur mon blog :

  • Passage à la version 2.7 de WordPress (pour ceux qui ne savent pas, WordPress est le moteur de mon blog). Une nouvelle interface d’administration très classe :-)
  • Suppression de l’attribut « Nofollow » des commentaires. La plupart d’entre vous se demandent à quoi correspond cette chose. Cela concerne le référencement des sites web. Par défaut, WordPress, comme la majorité des blogs, ajoute l’attribut nofollow dans l’url renseigné pour les commentaires. Ceci pour éviter les spams, car l’attribut nofollow indique à Google et aux autres moteurs de recherche de ne pas considérer le lien. J’ai enlevé cet attribut. Les commentaires laissés sur mon blog contribueront donc au référencement de votre site. En espérant que cela ne va pas m’attirer du spam ! Si c’est le cas je reviendrai sur mes positions …
  • Vous avez maintenant une version spéciale de votre blog préféré sur les visites virtuelles pour téléphone portable, ce qui rendra la lecture plus agréable sur ces petits écrans. Si vous avez un smartphone, n’hésitez pas à donner vos retours !

4 commentaires

  1. francois : site

    c’est vrai que la plupart des blog aujourd’hui sont en nofollow merci pour ton action, de te mettre en dofollow.

    5 mars 2009 à 17:34
  2. bu-dzyucu.ru : site

    хороший блог, мне нравятся боевые исскуства!!!

    5 avril 2010 à 22:14
  3. Nicolas Burtey : site

    Tiens, du russe ?

    Curieux que le filtre anti-spam de wordpress n’ait pas mis ça de coté !

    6 avril 2010 à 17:22
  4. km : site

    Bonne initiative, merci.

    14 septembre 2010 à 10:59