Des photos de l’espace avec un ballon à hélium, à quand les visites virtuelles ?

photo-espace-nuage

Quatre étudiants espagnols ont réussi à envoyer un compact Nikon à 65€ dans l’espace grâce à un ballon gonflé à l’hélium. Le ballon était suivi sur Google Earth grâce aux coordonnées GPS émises par l’appareil.

Les images sont bluffantes avec si peu de moyen. Et je suis sur qu’il n’en faudrait pas beaucoup plus pour faire une photographie ou une visite virtuelle à partir du même point de vue !

google-earth-etudiant-photo-aerienne

appareil-espace

source : Presse-citron et article original, en espagnol

3 commentaires

  1. Tiphaine : site

    Waouh elle est géniale cette idée, et quelle résistance pour l’appareil. Je pense que tu aurais eu peur de voir t’envoler ton 5D aussi loin du sol!:)

    24 mars 2009 à 23:25
  2. Alexandre : site

    Merci pour cette découverte -et merci de citer tes sources- J’ai lu l’intégralité du « blog » des étudiants ayant réalisé cette prouesse. C’est vraiment impressionnant de pouvoir faire cela de nos jours avec aussi peu de moyen et un tel résultat.
    Je suis vraiment admiratif d’un tel travail.
    Bonne journée,

    27 mars 2009 à 11:58
  3. Frasson : site

    Bonjour

    Superbe idée, que j’aimerais exploiter dans le cadre d’une emission télévisée…
    Quelqu’un sait si je peux contacter un groupe de personnes qui serait prêtes à se lancer dans le projet avec moi en sachant que le tournage de cette emission aura lieu dans le sud de la france ( département hérault ) entre le 3 et le 10 Juin 2010 ???

    Merci de me contacter par mail

    Rod

    20 avril 2010 à 11:48