Sweep Panorama passe à la 3D

Sweep Panorama est le nom donné à l’algorithme des appareils Sony qui permettent de faire une photographie panoramique en balayant, à main-levé, l’horizon.

J’en ai déjà parlé à plusieurs reprises, notamment dans l’article Une révolution dans le système de capture de photographie panoramique ?

Aujourd’hui, Sony annonce pouvoir créer des panoramas en 3D avec ce système avec les appareils photo NEX-5/NEX-3 (appareil séduisant, soit dit en passant), en mettant à jour le firmware ! Par 3D, il faut comprendre avec de la profondeur. Il faut bien sûr avoir le dernier téléviseur Sony pour voir ses beaux panoramas 3D ;-)

Je cite :

Vous pouvez également visionner les fichiers d’images panoramiques réalisées avec votre NEX-5/NEX-3 en 3D sur les téléviseurs 3D BRAVIA™ compatibles (Remarque : mise à jour du microprogramme de l’appareil photo requise pour la fonctionnalité 3D (disponible en juillet 2010)

Malheureusement, on ne trouvera pas plus de détails techniques (voir lien). Je suis très curieux de voir ce que cela donne, en vrai. Enfin, en 3D quoi.