Trapcode Horizon – le plugin After Effects pour projeter les images sphériques

ça faisait un moment que je le cherchais, lui !

Sur les forums des vidéastes, Trapcode Horizon semble être un standard, mais je n’en avais jamais entendu parlé dans le monde du panoramique. Et pourtant !

Ce logiciel permet de faire une chose géniale : transformer une image panoramique equirectangulaire en vidéo, selon des paramètres de caméra x, y, z (ou yaw, pitch et roll)  réglable dans le temps. Et il est possible d’y rajouter des éléments qui viendront plus ou moins automatiquement dans la perspective. Tout cela, en tant que plugin After Effects.

J’avais fait déjà un article sur cette possibilité, mais sans avoir eu de retour très probant : Transformer une sphère en vidéo ?

Vous pouvez voir ici une vidéo présentant le produit par son créateur. La deuxième partie de la vidéo nous concernera davantage. La vidéo présente l’utilisation de Horizon avec un ciel non sans raison : l’intégration d’objets dans une sphère est plus facile a réaliser lorsque le contenu de ce qu’elle présente est loin… C’est marrant, ça me rappelle une chose … Vous avez trouvé ? C’est à peu près pareil pour la prise de vue : plus les objets sont proches, plus l’assemblage est difficile ! Assembler des vues à l’intérieur d’un frigo demande bien plus de rigueur sur la précision de la pupille d’entrée qu’au milieu d’un stade.

Le prix : $99.00, c’est très rentable… si l’on a déjà After Effects.

Site : Trapcode Horizon. Le produit est édité par la société Red Giant Software.

Un commentaire

  1. Vincèn PUJOL : site

    Super ce plugin, bon par contre vu le prix d’After Effects c’est un peu inutilisable sauf pour les rares chanceux qui ont déja ce soft :( mais merci pour la découverte de cette fonction sympa malgré tout ;)

    25 mars 2010 à 10:52

Un Trackback

  1. By Visite virtuelle et motion blur on 16 août 2011 at 11:46

    [...] vidéo a été réalisée avec Trapcode Horizon pour simuler le résultat d’une caméra effectuant un [...]