Un nouveau viewer pour Iphone

Cela fait quelques jours qu’on en entend parler sur les forums, et un nouveau Viewer est enfin disponible sur Iphone. N’étant pas possesseur d’un de ces objets, je ne peux malheureusement pas encore l’essayer !

Le grand intérêt de l’Iphone est la fonction « multi-touch » qui permet au logiciel de reconnaître lorsque plusieurs doigts sont appuyés de façon simultanée à l’écran.

Grâce à ce système sur écran tactile, la navigation des visites virtuelles doit être très intuitive, et c’est souvent sur ce point que les visites virtuelles sont mal comprises par des personnes qui ne sont pas un minimum initié a l’informatique.

Pour la petite anecdote, je pourrai citer un de mes anciens professeurs de prise de vue (à l’heure ou j’étais encore étudiant ! :-) ) qui a ouvert un QTVR, puis qui a dit « c’est beau », sans avoir compris ni imaginé que l’image était interactive.

De plus ce viewer est gratuit ! Il est aussi basé sur un système de partage des images, c’est à dire qu’on peut regarder (sans pour autant les sauvegarder) les images d’autres panoramistes assez simplement, mais je me demande si ce point est très bien perçu par les auteurs des images (mais apparemment, il y a moyen de ne pas partager ses photos, à suivre !)

ça se passe par ici : PangeaVR

Un Trackback

  1. By Pano Lab | Nicolas Burtey's Panoramas on 29 octobre 2008 at 16:19

    [...] dans le domaine de la photo panoramique est (encore) sorti pour l’Iphone : Pano Lab. Après PangeaVR qui permet d’afficher une visite virtuelle sur son Iphone, Pano Lab peut les créer [...]