Un plug-in Flash Panorama Player pour WordPress

Je viens d’apprendre l’existence d’un plug-in pour Flash Panorama Player, qui permet d’integrer de façon assez simple une visite virtuelle 360 dans un blog.

Avant, il fallait intégrer un autre plug-in qui permettait d’intégrer du flash à wordpress, puis utiliser ce plug-in pour appeler le swf et le xml de Flash Panorama Player. Maintenant, ça s’intêgre plus dans la logique du web 2.0 avec la facilité d’utilisation et d’intégration.

La version 1.0.1 manque cependant d’options pour personnaliser la visite virtuelle, mais c’est déjà un bon début !

Site de l’auteur FPP Pano Plug-in et lien de téléchargement depuis wordpress.

4 commentaires

  1. olivier finn : site

    Bonjour, Le plug-in dont vous parlez m’intéresse bcp, et pour cause, certaines de mes photos sont trop longues pour est visualisées correctment en une :
    http://www.vr-group.net/olivierfinn/pages/discipline/photography_continuum.html
    Est-il sur Flash 8 ou 9? Ou bien est-ce un plug in à part? Où puis-je me le procurer?

    Merci,

    olivier finn

    30 octobre 2008 à 15:44
  2. Nicolas Burtey : site

    Bonjour Olivier,

    Le lien du plug-in est dans l’article !

    Mais, après avoir regardé vos images (certains séries sont très intéressantes d’ailleurs), ce n’est pas ce genre d’outils qu’il vous faut. La perspective de FPP ne correspond pas à vos images.

    31 octobre 2008 à 11:45
  3. Andlil : site

    Je viens de découvrir ce plugin grâce à vous, on pourrait presque concevoir un site web « interactif » type visite de museé avec.

    Un début peut-être de la « fameuse » réalité augmentée ?

    2 avril 2009 à 7:52
  4. olivier finn : site

    Nicolas Burtey: Je retombe sur votre réponse que je n’avais pas vue. Et j’en profite pour rectifier l’adresse de mon site web qui a changé. Par ailleurs, il semble que cela soit possible d’adapter la taille des fenêtre dans l’animation actuelle de mon site. L’ennui, c’est que Rimon Trieu, le créateur de cette application flash ne se soucie absolument pas des type comme moi, je suis artistes et il vise manifestement la rentabilité avant quoique ce soit d’autre. Je n’ai donc jamais reçu de sa part que de vagues promesses qu’il allait y réfléchir… ca fait des années! Mais voilà, j’imagine qu’il faut se suffire de cela, et faire son commerce avec des gens moins avides. Par contre, si vous avez une suggestion pour présenter mes images panoramique, une application ou une animation « scroll » qui la fasse défiler de gauche à droite avec la souris, … je suis preneur. Merci pour votre réponse et bonne journée.

    20 avril 2012 à 12:14