VideoStitch est sorti !

VideoStitch, le logiciel sur lequel je travaille depuis maintenant un certain temps ( vous pouvez voir lorsque le nombre de billet sur ce blog a commencé à diminuer pour avoir une idée ! :-) ) sort aujourd’hui, en version béta.

VideoStitch_Logo

Ce logiciel permet d’assembler des videos provenant de plusieurs caméras. Il marche avec les codecs les plus courants et gère toutes les projections utiles pour la vidéo.

Pour en savoir plus et télécharger une version de démo, c’est ici : VideoStitch.

Comme je sais que les lecteurs de ce blog sont tous francophones, et pas forcément anglophiles, je préviens : le site est en anglais :-)
Mais le logiciel est déjà partiellement traduit en Français.

Pour les lecteurs qui se demandent quel est le but de ce logiciel, voici la réponse :

Il n’existe aujourd’hui aucun logiciel permettant de faire de l’assemblage de vidéo panoramique – en dehors des solutions propriétaires et onéreuses, comme la Ladybug Cap Pro – sans passer par un workflow complexe en utilisant des logiciels d’assemblage photo existant. Il est possible de traiter des vidéos avec PTGui par exemple, mais il faut décomposer les vidéos en séquence d’images, les assembler en batch une par une, puis recomposer les x millers d’images traitées en vidéos. C’est à la fois long en temps machine, et long en temps homme.

VideoStitch simplifie drastiquement ce workflow :

  1. En acceptant en entrée et en sortie des vidéos. Plus besoin de passer par des séquences d’images
  2. En utilisant la puissance de la carte graphique avec la plateforme CUDA, le traitement est ultra rapide. Avec une carte récente, une vidéo de 1 minute se traite en moyenne entre 3 à 5 minutes, là ou PTGui met souvent 1h ou plus

Il est disponible pour l’instant sur Windows et Linux, et necessite d’avoir une carte graphique nVidia.

Voilà, n’hésitez pas à le télécharger et à faire vos retours !