Une visite virtuelle en écran de veille avec Deval VR

deval-vr-economiseur-d-ecran

Deval VR propose un plugin afin d’afficher, au bout d’un certain temps d’inactivité, un écran de veille en montrant une série de visites virtuelles 360. L’écran de veille de Deval VR est très facilement paramétrable grâce à un fichier texte. L’usage le plus standard sera l’affichage d’une série de photos panoramiques avec un fondu enchainé. La vue tourne alors automatiquement, de la même façon qu’un lecteur de visites virtuelles le ferait lorsque la rotation automatique est activé. Il est aussi possible de définir des actions : regarder dans telle et telle partie du panorama, passer au panorama suivant… etc. Cet écran de veille a deux inconvénients :

  • Il est disponible uniquement sur Windows
  • Il fait emballer mon processeur à un tel point que le ventilo se déclenche systématiquement dès que l’économiseur d’écran devient actif. Si c’est un économiseur d’écran (enfin, ce terme n’a plus lieu d’être avec un écran LCD … ), ce n’est ni un économiseur ressources processeur, ni un économiseur d’électricité  ! Vous trouverez plus d’infos à ce sujet sur Wikipedia : écran de veille.

Et pis bon, évidemment, c’est le principe d’un écran de veille : dès que l’on touche à la souris *POUF* l’écran de veille disparait. L’interactivité avec un peu probable utilisateur (sinon l’écran ne se mettrait pas en veille) est donc nulle. Pour télécharger l’application : DevalVR screensaver.