Visite virtuelle de lieux abandonnés

Voici un site qui présente des photos panoramiques de lieux abandonnés.

Le nombre de photos est assez impressionnant. Le traitement HDR est de rigueur. Les images sont ultra-saturées. Cela donne une impression très dramatique à la scène, qui correspond pas trop mal au sujet, même si je ne suis pas fan de ce type de rendu.

À voir également le lecteur Spi-V en multi-projection linéaire qui donne des résultats bien psychédéliques (même si le lecteur fut un peu laborieux à installer chez moi). Dommage qu’on ne puisse voir qu’une seul image avec cette projection.

La page qui présente le matériel de l’auteur mérite le détour, surtout pour sa rotule faite maison. Celle-ci se commande à distance par une radio, normalement utilisé pour les helicos et les avions radio-commandés, avec un retour vidéo sur une game boy advance.

C’est ici : 360 icon.

J’ai également réalisé une série sur les friches en visite virtuelle, mais à une échelle bien moindre (et sans le traitement HDR).

Un Trackback

  1. By Visite virtuelle en Split Screen on 23 juillet 2009 at 15:23

    [...] de son champ à tout instant sur le site de 360icon. J’en ai parlé dans l’article « Visite virtuelle de lieux abandonnés ». Cette visite virtuelle utilise le lecteur SPI-V ; elle est visible ici. En fait il y a deux [...]