Visite virtuelle de Starbuck

visite virtuelle starbuck

Je viens de découvrir une visite réalisée par Cheathamlane, un photographe et programmeur (à l’origine du player panosalado).

Cette visite virtuelle d’un Starbuck m’interpelle par son aspect graphique, avec un travail sur les icônes intéractifs de la visite virtuelle et l’habillage autour de celle-ci.

Tous les icônes rentrent dans la charte graphique mélangeant différentes nuances de marron de l’animation de préchargement des images aux hotspots, « points chauds » qui permettent de passer d’une image à une autre (cela me fait penser qu’il faudra que je personnalise un peu les miens, car j’utilise ceux livrés par Flash Player Panorama … ;-) ).

À noter aussi le choix de la typo qui s’affiche lorsqu’on survole les hotspots, dans l’esprit de la marque.

Ce genre d’attention particulière liée au graphisme dans une visite virtuelle est suffisament rare pour mériter le détour !

Un commentaire

  1. alexandre : site

    La visite virtuelle de ce Starbuck apporte un vrai plus à l’utilisateur , on s’approche encore un peu plus d’un menu contextuel. Les notes en plus donne un vrai plus à la navigation (comme cette petite note sur les demandes en mariage) et pousse le visiteur à regarder partout et surtout tout et donne l’impression d’avoir vraiment visiter le lieu.
    L’intégration graphique comme tu le soulignais ne fait que renforcer ce sentiment.
    Oui je te le confirme cela devrait te motiver pour la personnalisation de tes visites virtuelles !!!
    Bonne journée

    27 octobre 2008 à 10:23