Deux visites virtuelles qui valent le détour

Je suis tombé récemment sur deux visites virtuelles qui méritent d’y jeter un œil.

visite-virtuelle-albany

La première, visite virtuelle d’Albany, par la présence d’une commentatrice, en tailleur, au dessus de l’image. J’ai déjà vu, ou plutôt entendu, un présentateur, pour la visite virtuelle du Sénat, mais sans la présence à l’écran de cette personne.

La deuxième, visite virtuelle de Terra Botanica, est une visite virtuelle avec un design style BD.

visite-virtuelle-terra-bonica

Cette visite virtuelle a probablement été créée à partir d’images de synthèse plutôt que par assemblage de photographies. C’est le plan cinématographique avant de prendre la main dans la visite virtuelle qui me fait dire ça. Même si il serait possible de faire ça aussi à partir de photographies : voir mon article sur mes essais de visites virtuelles.

Ce site est un très bel exemple de ce que l’on peut faire niveau intégration et design entre la visite virtuelle et le reste du site web. Je suis curieux de savoir quelle agence est à l’origine de ce projet, félicitations !

Un commentaire

  1. Tiphaine : site

    Bonjour,

    J’aime bien la visite virtuelle de Terra Botanica, je trouve que c’est assez ludique pour les enfants d’utiliser la base du dessin pour leur faire découvrir le lieu. Ils peuvent s’immerger, c’est une bonne initiative.
    Merci pour cette découverte. :)

    25 février 2009 à 16:36