Visites virtuelles en plein écran

icône affichage plein écran

Une excellente nouvelle. Denis, le créateur de Flash Panorama Player, vient de sortir la version 2.3 de son logiciel. De quoi regarder des visites virtuelles en plein écran de façon bien plus fluide !

Petit rappel, Flash Panorama Player est un lecteur, qui permet d’afficher une image sphérique de façon interactive. C’est donc le logiciel clé qui permet d’afficher la visite virtuelle pour l’internaute. Il est grandement responsable de l’ « expérience utilisateur » de l’internaute.

Il y a d’autres lecteurs , vous pouvez en voir une liste sur l’article « visite virtuelle flash« .

Alors, qu’apporte cette mise-à-jour ?

Une seule chose en fait, la gestion de la carte graphique si l’ordinateur client a la version 10 de flash installée.

Bon, qu’apporte cette gestion de la carte graphique, me direz-vous ?

Un affichage beaucoup plus fluide, et de meilleur qualité ! L’amélioration est encore plus notable si la visite virtuelle est affichée en plein écran.

Ainsi, ce n’est pas le processeur qui va faire toutes les opérations de calcul de l’image affichée, mais la carte graphique. Et pour des raisons assez complexes (et obscures), la carte graphique fait ce type de calcul bien plus rapidement que le processeur (c’est le rôle de la graphique de faire du calcul sur des images). On dit aussi, en langage « geek », que le rendu se fait en hardware, et non en software.

Pour pouvoir bénéficier de ce nouveau rendu, il faut avoir flash v10 installé sur votre ordinateur. Inutile de vous dire que je vous encourage à faire cette installation !

Une fois l’installation faite, vous pouvez par exemple aller voir ce que donne par exemple les panoramas d’égyptes en plein écran (en cliquant le dernier bouton en bas à droite).

Aujourd’hui, peu de personnes ont ce plug-in sur son ordinateur puisqu’il est sorti il y a à peine plus d’une semaine. Donc peu d’internautes bénéficient de cette amélioration pour l’affichage. Mais lorsque des plates-formes comme YouTube ou Dailymotion décideront que les internautes doivent avoir la nouvelle version installée pour visionner les vidéos, la migration sera massive, et la visite virtuelle ne s’en portera que mieux :-)

Un Trackback

  1. [...] sur 58% des postes européens au moins de décembre dernier. (voir aussi mon article sur les visites virtuelles en plein écran par rapport ce [...]